top of page

🎼 Formation Musique de l’instinct : épanouissement musical et dépassement personnel :)

Formation Musique de l’instinct : épanouissement musical et dépassement personnel 🙂

Rencontrez votre créativité et installez la musique et le chant dans votre quotidien avec la Musique de l’Instinct

Un vortex vertueux : jouer de la musique nous élève, et alors notre nouvel être (et état d’être) transforme la musique… qui nous élève encore plus, nous libère, nous amuse, et alors ce nouveau « nous » libéré offre et crée une musique de plus en plus authentique… etc.

J’entends déjà certains d’entre vous penser « Oui mais… moi je ne sais pas jouer de la musique, et il faut des années d’apprentissage pour réaliser de belles musiques et se faire plaisir en musique, seul ou en groupe » C’est une croyance qui est à déconstruire. Il n’est plus temps de ne pas croire en son potentiel inné et de se donner le droit, d’oser exprimer sa créativité naturellement. Le lâcher prise par la créativité… Tout un programme vivifiant 🙂  Prenez le temps pour vous de découvrir d’autres possibles, d’autres espaces de libération, d’épanouissement musical et de dépassement personnel, voici dans cet article quelques éléments pour ouvrir à ce possible 😉

Toute aventure démarre de l’intention :

  1. Peut-être souhaitez-vous plus de légèreté, d’improvisation, de confiance en vous, de confiance en l’inconnu?

  2. Peut-être en avez-vous marre de vouloir tout contrôler (votre vie, celle des autres, les pensées, les émotions)?

  3. Peut-être souhaitez-vous simplement savoir improviser et élaborer une belle oeuvre sonore (que vous soyez musicien ou non)?

  4. Peut-être encore avez-vous entendu dire que la Musique de l’Instinct ouvre des portes d‘épanouissements de soi et de l’expression musicale, sonore, et chantée?

  5. Peut-être est-ce le moment de passer un cap ou d’enclencher une nouvelle direction, en transformant le rapport à la musique, à soi et à la vie vers plus de vérité, de donner-recevoir, de surprises re créatives ?


Une clef pour exprimer sa musique de l’instinct, c’est de se placer dans le présent ! C’est vrai, en étant dans l’Instant, nous laissons parler l’Instinct : alors, ainsi, on développe le sens de la création musicale, on transforme le rapport à la musique, vers plus de simplicité, de créativité, de plaisir et de confiance.

Quelques notes sur cette formation La Musique de L’instinct qui nous tient énormément à coeur :

  1. Voici une douce et puissante formation où vous vous offrez la paix du mental par la créativité musicale instantanée. Non seulement, vous allez inventer des musiques, et en plus, apprendre à lâcher prise et à être dans la maitrise de l’Instant

  2. En explorant et en approfondissant votre unicité créatrice et en la partageant librement !

  3. Du lâcher prise en tout confiance, dans cet espace encadré par 2 formateurs musiciens et musicothérapeutes.

  4. De l’émerveillement au coeur de plus de 150 instruments atypiques, intuitifs, variés, classiques… : il y en a pour tous les doigts, et toutes les voix !

  5. Ainsi, vous saurez créer et adresser votre musique librement et facilement. Vous saurez la partager et entrainer avec vous, enfants,  proches et amis !


Secondes clefs de la Musique de l’Instinct : Garder l’humilité de celui qui ne sait pas, Cultiver l’esprit d’enfance, Avoir le gout du mystère…

Etes-vous prêt(e) à construire votre vie sur de nouveaux piliers d’émerveillement?



A qui s’adresse la musique de l’instinct?


La musique de l’instinct : épanouissement musical


La musique de l’instinct : dépassement personnel

1 ) A qui s’adresse la formation la musique de l’instinct?

Cette question revient à poser celle-ci : Qui a le droit de jouer de la musique? Qui a le droit d’improviser et d’exprimer avec confiance sa musique authentique? Qui a le droit de partager sa musique de coeur ? Une musique qui touche profondément les auditeurs tellement la musique est vraie et belle ?

TOUT LE MONDE !


BIEN SUR, OUI, TOUT LE MONDE a le droit de grandir avec sa musique, d’exprimer librement sa joie, ses cadeaux d’être par la musique. TOUT LE MONDE a le droit d’acquérir rapidement la joie de s’exprimer par la musique ! Que l’on soit musicien ou non !

Chacun d’entre nous n’a-t-il pas besoin d’exprimer sa créativité? N’est-il pas douer de son unicité? La joie n’est-elle pas faîte pour être partager?

Oui, cette formation s’adresse à tout le monde, aussi étrange que cela puisse sembler!  Et que l’on soit musicien ou non !!!

Par l’improvisation musicale et chantée, nous nous plaçons dans cet espace de présence à l’Instant, qui n’est autre qu’un espace de liberté et de créativité.

Plus en détail, la formation La Musique de l’Instinct s’adresse à qui ?

  1. La musique de l’instinct pour les non musiciens : professeurs de yoga, des écoles, instituteurs, éducateurs, aidants, accompagnants (accompagnant d’enfants, d’adolescents, de personnes avec handicaps), particuliers, etc

  2. La musique de l’instinct pour les praticiens de soins sonores, massages sonores, voyages sonores : vous avez besoin d’outils, d’expériences et de retours qui vous aideront à vous sentir légitime et plus confiant dans vos propositions…

  3. La musique de l’instinct pour les musiciens : pour aborder l’improvisation et la musique par l’angle de l’écoute de soi, et développer d’autres piliers d’expression et d’écoute que les piliers techniques déjà expérimentés.

  4. La musique de l’instinct pour les anciens musiciens : vous avez joué de la musique autrefois, et souhaitez reprendre en axant sur le plaisir de faire et d’être dans la musique, sans passer par la partition, et en créant instantanément des musiques agréables pour vous et vos auditeurs.

  5. La musique de l’instinct pour les parents : vous souhaitez accompagner le développement de votre enfant en musique (développements moteur, intellectuel, sensoriel). Vous souhaitez partager des moments de complicités, de joies et de jeu, avec votre enfant qu’il soit bébé, jeune, ado, ou même pas encore né.

  6. La musique de l’instinct pour entreprise : le rapport au travail fait parti du travail, la musique de l’instinct participe à un travail d’équipe et relationnel performant et agréable, créatif et inspirant. La créativité s’exprime aussi dans notre capacité à communiquer et dans notre singularité bienveillante à dire ce qui va bien (et ce qui ne va pas). La formation La Musique de l’Instinct offre une structure favorisant un espace créatif et collaboratif pour offrir du naturel et du génie.

COUP DE POUCE QUALIOPI ! Selon votre situation, la formation peut être prise en charge par votre OPCO : AFDAS, FIFPL …



J’adore cette image, mais contrairement à l’image :

pas de partition dans la Musique de l’Instinct, pas de solfège non plus !!

Que la joie de créer et partager musique et chant !!

2 ) La musique de l’instinct : épanouissement musical

La formation Musique de l’Instinct est un espace où l’envie d’être et d’exprimer librement génère de nombreuses improvisations joyeuses, intenses et généreuses.

Vous trouverez dans les modules de la formation des propositions pour vous aider avec passion à :

  1. jouer de tous les instruments intuitifs et des instruments plus conventionnels comme le piano, la guitare, l’accordéon… (sans connaitre le solfège)

  2. développer l’adaptabilité musicale, avec une multitude de techniques de jeux naturels et de conseils avertis

  3. avoir un jeu improvisé et assuré : savoir garder le cap sans stress

  4. découvrir d’autres modes d’écoute de la musique et des sons et changer de mode d’écoute en jouant

  5. ouvrir l’espace d’improvisation en ancrant la présence

  6. intégrer la respiration consciente et ses bienfaits dans la créativité

  7. élargir les possibles dans le jeu : développer un panel de leviers d’improvisation et de structure de l’oeuvre. Trouver d’autres outils d’éloquence musicale

  8. multiplier la créativité : avec une vision plus large et précise de la musique, une valorisation de l’originalité, des supports d’ingéniosité, des clefs d’imagination, des moyens permettant l’adaptation à tout ce que se crée.

  9. améliorer votre communication musicale instantanée : clarté d’expression, oeuvre élaborée et structurée sur l’instant, sensibilité au son, à la musique, aux autres, capacité à s’adapter aux autres et à l’espace, à ses émotions…

  10. étendre les collaborations dans l’improvisation : cadre, valorisation, synergie, inspiration, responsabilisation (intention personnelle claire et exprimée, et narration collective)

  11. improviser, jouer et chanter et créer seul et en groupe des moments musicalement vrais et émotionnellement forts !

3 ) La musique de l’instinct : dépassement personnel

De l’oeuf ou de la poule, lequel des deux est le premier ?… Il en est de même pour la musique et le développement personnel. Est-ce par une créativité musicale libérée que l’autorisation à être soi grandit, ou est-ce le fait d’être davantage soi qui permet d’élargir l’improvisation et la proposition artistique…  « Les deux mon capitaine »… Tout est lié intimement.

Ces deux postures se nourrissent l’une et l’autre et génèrent un cercle vertueux !

Que trouverez-vous de l’ordre de l’expansion personnelle chaque jour de formation Musique de l’Instinct :

  1. des surprises d’émerveillement de vous même et des autres

  2. des cadeaux de dons de soi

  3. une autorisation du cadre et de vous même à OSER : oser dire, oser chanter, oser commencer sans savoir, oser improviser, oser faire, oser être.

« Il n’existe aucune réussite, aucun bien-être, qui ne commence par « oser ». Lorsque nous ressentons un mal-être, nous devrions nous poser la question de savoir ce que nous n’osons pas. Parfois, il suffit même simplement d’oser se poser les bonnes questions. » Maud Ankaoua, Respire !

  1. un déboulonnage des croyances limitantes

  2. une confiance en soi augmentée et rayonnante : grâce à vos prises de conscience, aux retours sincères de vos partenaires et du cadre.

  3. des libérations personnelles, créatrices et instinctives, par le son et la musique

  4. une écoute accrue de vous même, un calme intérieur, une aisance amplifiée

  5. une autorisation à exprimer toutes ses émotions : sources de créativités et d’énergie

  6. la conscience et la présence de la méditation créatrice, la pleine conscience en créativité :

Improviser = mouvements entre conscience interne et externe, comme dans la méditation pleine conscience

  1. la sérénité de la joie à offrir son Soi à travers la musique

  2. la joie de créer et de jouer votre belle musique à l’infini !

  3. le bonheur de réaliser que votre musique authentique touche au coeur vos auditeurs

  4. une estime de soi restaurée et concrètement validée par votre expérience

Que du bon, du beau, du vibrant fort, du vrai, de l’authentique : car c’est dans le droit à être authentiquement humain que se trouve la véritable beauté.

DECOUVREZ LE CONTENU ET LES DATES DES FORMATIONS MUSIQUE DE L’INSTINCT

sur le lien suivant :


EN SAVOIR PLUS SUR LA MUSIQUE DE  L INSTINCT, stage tout public,

via le lien suivant :


A bientôt de vous retrouvez,

Anthony et Othello !

« Quand les mots ne peuvent plus dire ce que ressent le coeur, il y a les actes et surtout les regards. On essaie d’exprimer des sentiments avec des mots, mais certains sont tellement forts, que peu importe les lettres que l’on assemblera, cela ne suffira pas à dire ce que l’on ressent. » Victor Hugo.

La où les mots sont limités, la musique poursuit l’histoire…

🙂

4 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page