[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
La diversité des instruments lors d’un massage sonore offre un voyage apaisant, riche et unique au coeur de soi.
Le Concerto Vibratoire et le shiatsu
Les instruments
Les particularités et bienfaits des instruments
1 ) Le massage sonore Concerto Vibratoire et le shiatsu
Le massage sonore « Concerto Vibratoire » est un voyage musical autour du monde, un voyage dans l’inconscient de son propre monde. Ce soin sonore se marie très bien avec le shiatsu :
2 ) Les instruments de musique utilisés lors du voyage sonore
Le tambour
Le chant harmonique
Le machikwe
Le tamboa
Les cloches
Les cymbalettes tibétaines
L’accordina
Les diapasons
3 ) Les particularités et bienfaits des instruments
– Les bols tibétains, également appelés bols chantant. Un alliage de minimum 7 métaux offre au bol une richesse d’harmoniques, une grande capacité de résonance et une vibration très forte perceptible par tous. Dès l’instant où l’on place nos mains autour du bol en vibration, on ressent physiquement celle-ci. C’est un des instruments avec lequel on ressent le plus ce phénomène.
– L’accordéon. Quel merveilleux instrument pour « s’accorder ». Avec le souffle de celui-ci, votre respiration s’amplifie, vos poumons prennent un grand bol d’air. Avec toutes les gammes (classiques, pentatoniques, indiennes) et tous les styles possibles à l’accordéon, faîtes le tour de votre monde!
– Le tambour. Il est l’âme des communautés amérindiennes et des premières nations. Il symbolise le battement de cœur de la Terre Mère. Il est une aide précieuse pour atteindre la clarté de l’esprit, la stabilité et l’équilibre, induit directement par son rythme. Il restructure le mental. Le tambour est un instrument sacré.
– Le chant harmonique. C’est un « arc en ciel sonore« . De la même manière que la lumière solaire fait apparaître un certain nombre de couleurs lorsqu’elle est diffractée par un prisme ou par des gouttes d’eau, la voix humaine par le chant harmonique révèle d’autres notes qui sont comme cachées en elle : les harmoniques. S’illuminent au dessus du son fondamental grave, des sons très purs qui peuvent évoquer des sons de flûtes ou de sifflement. On a l’impression que plusieurs personnnes chantent ensemble. Apaisant, verticalisant, ce chant invite à une écoute précieuse de soi. Les fréquences de ce yoga sonore peuvent varier dans une même temporalité de 30 Hz à 20000 Hz. Pratiqués dans de nombreuses traditions (tibétaine, indienne, soufie…) ce chant magique est utilisé pour guérir les différents corps et harmoniser les énergies et les chakras. Il dynamise le système nerveux et équilibre les deux hémisphères.
– Le machikwe. Il ressemble à un hochet ou un maracas (Maraca signifie musique en langue tupi). Il dénoue les énergies stagnantes du corps pour qu’elles soient éliminées et que tout l’être soit régénéré. Appelé « brasseur de force vitale« , le machikwe est avec le tambour l’instrument le plus important du guérisseur amérindien.
– Le tamboa. Cet instrument pentatonique, à percussion, rassure et dynamise en même temps. On voyage avec lui en Afrique ou en Indonésie…
– Kalimba, cloche, cymbalettes tibétaines, accordina, carillons koshi… Ils colorent et complètent le voyage de leurs fréquences et harmoniques subtiles et permettent un déplacement de la source sonore dans l’espace.
Découvrez également :
La musique est l’aliment de l’amour… William Shakespeare.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Comments