top of page

Insomnies, musicothérapie : Retrouver Mon Sommeil de A à Zzz !

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text uncode_shortcode_id= »815257″]

Insomnies, musicothérapie : Retrouver Mon Sommeil de A à Zzz !

Voici une interview par Danielle Angéline Dubois sur Mon Sommeil de A à Zzz. Une présentation pertinente sur le sommeil et Mon Sommeil de A à Zzz pour partager cette sensibilisation au sommeil nécessaire à des nuits paisibles et proactives et à des jours actifs et rayonnants.

Danielle Dubois est une semeuse de liens, c’est toujours un plaisir de participer à sa chaine youtube.


1 ) Pouvoirs de la musique pour l’insomnie

2 ) Le sommeil : un mystère

3 ) Le sommeil : une nécessité pour vivre heureux et en santé

4) Pourquoi choisir Mon Sommeil de A à Zzz ?

1 ) Pouvoirs de la musique pour l’insomnie

  1. La musique de relaxation favorise la détente et ralentit les ondes cérébrales.

  2. La musique agit sur la respiration

  3. La musique influe sur la fréquence cardiaque, le pouls et la tension artérielle

  4. La musique réduit la tension musculaire

  5. La musique accélère la production d’endorphines

  6. La musique de relaxation et la musique classique régularisent les hormones de stress

  7. La musique de relaxation dédiée au bien-être crée un sentiment de sécurité et de bien-être profond

  8. La musique de relaxation détend et équilibre le système nerveux.

  9. La musique agit sur les mêmes leviers que la cohérence cardiaque !

Dans le livre L’effet Mozart, Don Campbell relate une étude menée sur des personnes souffrant d’insomnies.

« Une étude portant sur 25 patients âgés et réalisée à la Faculté de médecine de l’Université de Louisville. Hommes et femmes écoutèrent de la musique baroque et nouvel âge dont le tempo était légèrement plus lent que la pulsation cardiaque normale. Selon un rapport publié en 1996 dans le Journal of Holistic Nursing, tous les patients sauf un notèrent une amélioration de leur sommeil et plusieurs purent abandonner les somnifères.« L’Effet Mozart, Don Campbell. « La musique crée une vibration qui, sans l’ombre d’un doute, entraîne une réaction physique. Un jour, nous trouverons et utiliserons la vibration qui convient à chacun. » Georges Gershwin.

Ces effets de la musique sont connus et reconnus. Bien entendu, avec des musiques spécifiques (musiques de relaxation, musiques fréquentielles) dédiées au sommeil, d’autres effets sont ressentis. C’est tout l’enjeu de Mon Sommeil de A à Zzz : réinstaller le processus du sommeil d’une manière naturelle, agréable, facile et performante.


2) Le sommeil, un mystère !

Le sommeil… C’est mystérieux, inconnu, il paraît au premier abord parait incontrôlable, insaisissable.

Donc, pour apprivoiser le sommeil, une approche ludique, éclairante, dynamisante, rassurante est de mise.

Afin d’être pleinement libre de retrouver le sommeil, sans béquilles ou substances extérieures, Il est autant nécessaire de favoriser l’autonomisation et la responsabilité bienveillante du dormeur;)

Ce qui est merveilleux, c’est que lorsque l’on résout nos problèmes de sommeil, c’est aussi la qualité de vie et le relationnel qui s’améliorent. C’est pourquoi la sensibilisation au sommeil est importante.

Ce mystère du sommeil est un trésor à explorer et à reconquérir pour beaucoup, et nous allons vous y aider dans Mon Sommeil de A à Zzz.



3 ) Le sommeil : une nécessité pour vivre heureux et en santé

En 2019, 50 % des français se plaignent avoir des troubles du sommeil, en 2023, ce chiffre est grimpé à 70 % des français ! Ce n’est pas une surprise, car le sommeil est bien sûr lié aux contextes de vie et à notre capacité à y faire face et à s’adapter. La prise de somnifère augmente du même coup, mais la solution à long terme n’est pas là à cause du phénomène d’accoutumance et de dépendance aux somnifères et du fait que les somnifères, bien qu’ils fassent dormir, déforment la structure des phases du sommeil. Les somnifères diminuent le temps de sommeil lent profond qui nous régénère physiquement, et le temps de sommeil paradoxal qui participe à nous régénérer psychiquement…

Alors face aux conséquences néfastes d’un manque de sommeil (Burn out, accident de travail, accident de la route, dépression, coût personnel, coût pour l’entreprise…), il n’est plus temps de ne pas prendre le sujet sommeil en main.

Le sommeil est une nécessité pour vivre heureux et en santé.

Pourquoi le sommeil a tant d’influences sur nos vies? 

C’est très simple, lorsque l’on dort, le sommeil agit sur tout les systèmes du corps humain pour venir les réguler, les nettoyer, les équilibrer : le système nerveux, le système cardiaque, le système cérébral, le système lymphatique, le système respiratoire, le système hormonal, le système reproducteur… C’est juste merveilleux de considérer tout le travail de notre corps, pendant que l’on dort sur nos deux oreilles !

Reprendre en main notre vrai pouvoir de dormir d’une manière respectueuse est indispensable pour s’offrir beauté, santé, créativité, intuition, relations fluides et idées de génies !


4) Pourquoi choisir Mon sommeil de A à Zzz ?


Le but de Mon Sommeil de A à Zzz est de réenclencher le processus naturel du sommeil d’une manière NATURELLE ! Avec des outils en synergie, faciles, agréables et prouvés scientifiquement !

Mon Sommeil de A à Zzz s’adresse à tous les adultes (quelque soit leur âge), des particuliers et aux entreprises.

Les objectifs de Mon Sommeil de A à Zzz sont de :

  1. Vous offrir un accompagnement complet pour vous aider à retrouver, améliorer et renforcer votre sommeil.

  2. Vous guider vers l’hygiène de vie à adopter pour optimiser vos phases de repos.

  3. Vous donner les clefs essentielles pour apaiser vos nuits et dynamiser vos journées.

Mon Sommeil de A à Zzz vous accompagne sur tous les axes qui peuvent venir dérégler le sommeil. Ainsi, les outils, les documents, les vidéos et surtout les guides audios et les coaching ont pour but d’agir sur des plans fondamentaux : physiologique, émotionnel, cognitif, psychologique, comportemental et énergétique.

Avec Mon Sommeil de A à Zzz, vous n’aurez pas de gadgets externes pour palier à votre incapacité à vous endormir, mais vous réinstallerez bel et bien votre processus naturel du sommeil, par vous même, avec notre aide.



5 ) L’offre de Mon Sommeil de A à Zzz?

Découvrez sans plus tarder l’offre Mon Sommeil de A à Zzz et notre magnifique site, pour plonger dans votre sommeil facilement :

Avec joie de vous accompagner par nos guides et nos coaching personnalisés, pour favoriser votre sommeil de A à Z !

Zzz, nous vous souhaitons des nuits sereines, profondément blotti(e) dans votre lit douillet…

Anthony & Charlie


[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

1 vue0 commentaire

Komentáře


bottom of page