[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
COHÉRENCE CARDIAQUE : guide
sonore, musical, facile et agréable…
Difficile de s’initier à la méditation? A la respiration? De prendre du temps pour soi pour « faire bouger les choses »? Envie de « passer le cap »? Besoin de respirer facilement avec la cohérence cardiaque en ressentant aussi les bienfaits de la musique?
Et bien, il existe un outils facile et agréable : un guide sonore et musical qui vous accompagne pour votre plus grand bonheur.
Pour transformer votre quotidien grâce à la cohérence cardiaque et découvrir la pleine conscience…
Pour pratiquer la cohérence cardiaque en fermant les yeux afin d’être complètement connecté à vous-même et à votre respiration,
ce premier album musical dédié à la pratique de la cohérence cardiaque vous aide à bénéficier à la fois des bienfaits de la cohérence cardiaque et des bienfaits de la musique!
« A la source d’un grand poème, d’une belle musique ou d’une architecture sacrée, il y a une angoisse que l’on apaise en lui donnant forme, rythme, mesure. » Christian Bobin.
Voici la piste 8 de l’album « Coeur symphonique« , premier album musical pour pratiquer la cohérence cardiaque de manière facile et agréable, et partout où vous le désirez!
Cliquez… Fermez les yeux… Ecoutez… Respirez… Et souriez…
La vie transformée par le guide auditif « Coeur symphonique » et par la cohérence cardiaque :
Témoignage sur l’album Coeur symphonique
Intérêts de la cohérence cardiaque
Intérêts d’un guide auditif pour la cohérence cardiaque
1) Témoignage sur l’album Coeur symphonique
« Anthony, tu m’avais parlé de ton disque sur la cohérence cardiaque, et il se trouve que cette semaine je l’ai écouté, en jouant le jeu de la respiration toutes les 5 secondes. Je me suis laissé entrainé par les sons, et des mouvements sont venus naturellement, des étirements, une sorte de danse très lente et en lien direct avec le souffle et la musique.Non seulement j’ai trouvé le CD très beau, mais j’ai été étonnée de voir jusqu’où cela me conduisait : trois après-midi , j’ai écouté, et « dansé » pendant toute la durée du disque, et ça m’a procuré un réel bien-être.Je viens te remercier, car j’ai trouvé grâce à ce « souffle » une clé thérapeutique importante sur mon chemin de guérison.Un grand M.E.R.C.I. à toiJe te joins ces phrases qui me sont venues après (et pendant) les écoutes :Tout est alternance, balancement : l’inspir et l’expir, le haut et le bas, la gauche et la droite, devant et derrière, le proche et le lointain, l’ici et là-bas, la tension et la détente, le froid et le chaud, la joie et la peine, le jour et la nuit, l’effort et le repos…L’espoir et le désespoir, le léger et le grave, le rire et les larmes, le souple et le dur, l’aller et le retour, l’ouvert et le fermé, l’accueil et le repli, le oui et le non,….Tout est respiration, trajet d’un point à un autre, balance, équilibre, déséquilibre, équilibre… Toujours à recommencer, à reprendre, toujoursEmbarquement de chaque instant dans le flux et le reflux de la vie. RythmeLes choses vont et viennent, apparaissent et disparaissentIl s’agit de laisser une trace : la trace donnera une onde sur laquelle quelqu’un d’autre pourra s’appuyer…Les choses qui se terminent ne doivent pas être un drame. Elles vont recommencer. Peut-être différemment, mais elles vont recommencer.Alternance. Ombre et lumière. Si on ne veut que l’un, ou que l’autre, on se prive d’une partie de la vie, et on ne respire qu’à moitié. Sommes-nous nés pour vivre en apnée ? Alors, confiance dans le balancement, c’est le berceau de la vie… » Hélène Girard.
2) Ce qu’on gagne avec la cohérence cardiaque
La cohérence cardiaque est une pratique thérapeutique simple et reconnue par la science. Le Dr David O’Hare a consacré nombre de livres à la cohérence cardiaque dont celui ci : « Cohérence cardiaque 365 ». C’est une technique de respiration simple et efficace : 5 sec. d’inspiration, 5 sec. d’expiration pendant 5 minutes trois fois par jour, pour un bien être général, mesurable, conséquent et scientifiquement prouvé.
Quelques bienfaits de la cohérence cardiaque : Gestion du stress, aide à la prise de décision, diminution de l’hypertension artérielle, du risque cardiovasculaire, de l’anxiété et de la dépression, des troubles de l’attention et de l’hyperactivité, meilleure tolérance à la douleur, amélioration de la concentration, de la mémorisation et de l’apprentissage, meilleur sommeil… (Tous les bénéfices de la cohérence cardiaque : cliquez ici)
3) Intérêts d’un guide auditif pour la cohérence cardiaque
J’ai essayé beaucoup de techniques de respiration et de méditation jusqu’au jour où j’ai découvert la cohérence cardiaque. Pour pratiquer à mon aise, quand je le désirai et partout (même dans le métro), j’ai enregistré le souffle de l’accordéon, comme une vague régulière qui est agréable et facile à suivre : Le souffle devient un guide naturel, permettant de se connecter à soi simplement. « Le souffle et la musique, enregistrés à un tempo précis vous entraineront vers un nouvel état d’harmonie. »
Mmmm, ressentir le bonheur qui vient du cœur et de la respiration…Se laisser respirer dans un cocon sonore pour être tout entier en symphonie… C’est déjà magnifique !
Oui, mais pourquoi ne pas bénéficier en même temps des bénéfices de la cohérence cardiaque et d’un environnement sonore apaisant et adapté à la respiration ?
C’est pourquoi j’ai composé des musiques en lien à cette respiration naturelle afin de profiter des bienfaits de la cohérence cardiaque et de la musique ! « Coeur Symphonique » est né ainsi. Respirer facilement et partout où vous allez avec l’album Coeur Symphonique!
Bienfaits des musiques de l’album Coeur symphonique
Au travers 13 univers sonores, cet album offre des bienfaits multiples et variés en rapport avec les choix de compositions, d’enregistrements et de mixages :
> Les instruments : accordéon, bols tibétains, diapasons thérapeutiques, carillons, tambour, machikoué, voix, chant diphonique
> Les fréquences : 528 Hz, fréquence centrale du Solfège sacré (pour la 13ème piste)
> Les environnements sonores : de hautes qualités, enregistrés par sylvain Girardeau.
> Les techniques de mixage : plug récent de l’Ircam et mixage à « effet Tomatis »
Chaque plage apporte un univers musical et des bienfaits différents
Se connecter à sa respiration » écoutez la piste 1 – Souffle de vie est construit uniquement sur le souffle.
« J’ai besoin de me connecter à la nature » choisissez la pistes 3 – Ondines basée sur le souffle de l’accordéon et le son d’une rivière enregistrée aux Eyzies de Tayac.
« j’ai envie de me sentir détendu », branchez-vous sur la piste 6 – Corps d’Harmonie.
« Je veux développer mon acuité auditive, mon centrage et mon ouverture « , piste 9 – Vague sonore basée sur les travaux de Tomatis est conçue pour cela.
« Je veux être centré et lucide pour effectuer un travail qui demande concentration » , choisissez la piste 7 – Gaia’s breath où le tambour et machikoué vous connecterons en plus à la Terre Mère.
« Je veux me libérer d’un blocage émotionnel » , la piste 8 – Berceuse vous entoure de ses bras sonores pour vous réconforter.
« Je veux être en harmonie avec la fréquence sacrée 528 Hz, « la fréquence miracle », choisissez la piste 13 – C528 pour être synchronisé à de nouvelles ondes génératrices de bien être issues du solfège sacré.
…Chaque piste vous invitera à un voyage unique en vous-même. Au fur et à mesure des écoutes, vous vous sentirez attiré par telle ou telle plage sonore… Écoutez vous… Respirez… Souriez…
« Comment choisir la piste qui me convient? »
Commencez par la première piste pour vous familiariser au souffle
Essayer-les toutes au fur et à mesure de votre pratique
Prenez celle(s) où vous vous sentez le mieux avec votre pratique
Prenez celle(s) où vous vous dites « C’est déjà fini? »
POUR RESSENTIR DÈS MAINTENANT
LES NOMBREUX BIENFAITS DE VOTRE RESPIRATION :
Découvrez le premier album de cohérence cardiaque dédié aux enfants : COHÉRENCE KID MUSIC :
https://desmusiquespourguerir.com/album-coherence-kid-music/
Plus de musiques et d’informations ciblées pour développer votre bien-être : abonnez-vous.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Comments